La Aetherius Society est un culte OVNI créé par le Dr. George King, en 1954, qui a la particularité de prétendre “protéger” la Terre et les êtres humains contre diverses menaces intérieures et extérieures grâce à des machines qui stockent les prières. Ces engins ont fonction de canaliser l’énergie collective pour contrer les menaces.
Les lecteurs du Tryangle seront ravis d’apprendre que, selon les fidèles de l’Aetherius Society, ceux-ci ont sauvé le monde un nombre incalculable de fois : tremblement de terre, invasions extra-terrestres, inondations…
Cocktail de récits de contacts extraterrestres, de yoga, de prières, de sciences et d’idées empruntées à d’autres religions comme l’hindouisme, le bouddhisme, le christianisme et la théosophie, la Aetherius Society a pour but de prévenir la destruction de la Terre en améliorant les relations de l’espèce humaine et de différentes espèces extraterrestres.
Tout a commencé lors qu’un certain George King a commencé à pratiquer le yoga, et à développer des “pouvoirs psychiques” qui lui ont permis de percer à jour les secrets de l’Univers. En 1954, alors qu’il est train de méditer, une voix lui intime l’ordre de se préparer à “devenir la voix du Parlement interplanétaire“. Une semaine plus tard, King créait un mouvement pour aider la planète. Selon l’Encyclopédie américaine des religions de George Melton, cité par le wikipedia anglophone, le mouvement ne comptait pas plus de 650 personnes en 1993.
Le secret de l’Aetherius Society pour sauver le monde réside dans une invention de George King : les “Spiritual Energy Batteries”, conçues pour stocker l’énergie psychique des prières et de la méditation. Le nom du mouvement prend ses origines dans le nom d’un être venu d’une autre planète que King dit avoir contacté par télépathie, et être capable d’invoquer par channeling : Aetherius, le Maître Cosmique. Comme Bouddha et Jésus, c’est un Vénusien.
Le cœur de la pratique du mouvement réside dans ces actions de salut de la Terre, le tout guidé par le Maître cosmique que King savait channeler. La société Aetherius a lancé plusieurs initiatives contre la pollution et l’impact de l’énergie nucléaire, dans un contexte de sensibilisation aux idées écologiques et de peurs post-WW2 : le principe consistait à méditer pour extraire le Prana de la Terre, que lui octroierait un mystérieux et invisible “Satellite Number Three”. Pour mieux extirper ce Prana et le stocker sur les machines du Dr. George King en prévision de futures catastrophes, les fidèles se rendent sur des montagnes, sources d’énergie.
La plus grande opération de ce type eût lieu de 1958 à 1961 : l’Opération Starlight, durant laquelle les membres escaladèrent 18 montagnes et, selon leurs dires, sauvèrent le monde de l’Apocalypse qui devait avoir lieu en 1999. Ces opérations dites “Prayer Power” continuent d’avoir lieu de par le monde, comme vous pouvez le voir sur leur page Facebook.
Sources officielles :
Source externes :
- Wikipedia
- Page de l’Aetherius Society sur la World Religions & Spirituality Project
- Une carte des montagnes sacrées pour l’Aetherius Society
- Jesus, Venusians, and some bad astronomy (sceptique)
Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.
Les cultes les plus étranges : Nation of Yahweh – The Universe People – The Creativity Movement – Pana Wave Laboratory – Ecoovie – Le Mouvement Raelien – The Church of Bible Understanding – The Aetherius Society – Heaven’s Gate – Divine Truth – L’Aumisme (ou Mandarom) – Nuwaubianisme – Happy Science – Culte de John Frum – Asatrú – The Church of All Worlds – The Church of the Subgenius – L’Eglise de l’Euthanasie – Le Dudeisme – Le Jediisme – Le Discordianisme – Le Pastafarisme – Le Kopimisme
Texte sous licence CC : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/