Quoi de plus inélégant qu’un individu qui, surpris par la mort, lâche un “Merde” comme dernières paroles ? Pour éviter cette faute de goût, préparez-vous dès maintenant, quitte à écrire celles-ci sur un bout de papier. Voici nos conseils.
N’hésitez pas à vous inspirer des grands maîtres : avec un peu de chance, vous finirez comme Rabelais qui aurait dit, sur son lit de mort : “Tirez le rideau, la farce est terminée !” ou Voltaire “Je m’arrêterais de mourir s’il me venait un bon mot ou une bonne idée”. Clémenceau, plus taquin s’était contenté d’un “Enlevez-moi” ça en voyant arriver un prêtre.
Utiliser le Last Word Generator. Grâce à cette habile machine, des suggestions de “dernière paroles” vous seront faites habilement en fonction de la situation et de votre prénom. A n’essayer que pour s’inspirer car la fin du monde n’est pas incluse dans le logiciel. Peut-être dans une prochaine mise à jour ?
Ne cherchez pas l’originalité à tout prix ! En effet, vos dernières paroles doivent être contextuelles, c’est-à-dire entretenir un rapport thématique amusant avec la mort que vous allez subir. Par exemple, lors d’une strangulation, nous conseillons : “Grrhhh phhmmm tssaashhhh” tout à fait de bon aloi.
Alors, qu’allez-vous dire pour dernières paroles ?