Culte ovni coloré et adepte du spam, les Universe People ne doivent pas être confondus avec un groupe de musique disco. Fondé à la fin des années 80 en République Tchèque et disposant d’adeptes jusqu’en Slovaquie, les Universe People croient qu’une flotte extraterrestre orbite autour de la Terre et qu’ils surveillent notre comportement dans le but de choisir quelques élus…
Dirigés par Ashtar, le commandeur galactique, les extraterrestres, beaux et blonds pour la plupart, communiquent avec le leader des Universe People, Ivo Benda, et surveillent les humains en attendant le grand jour où ils pourront transporter les meilleurs d’entre nous dans une autre dimension.
Ivo Benda, le contacté, a organisé plus de 180 lectures dans les années 90, publié des livres pour communiquer les Instructions de ses amis venus du reste de l’univers. Dans les années 2000, il a commencé à faire des apparitions télévisuelles, sur Nova TV et à la télévision nationale tchèque. Les annonces de téléportation dans une autre dimension furent progressivement accompagnées de spectres plus menaçants : face à une catastrophe d’ampleur cosmique, il devient urgent de quitter notre planète.
La menace est d’ordre reptilienne, puisque les ennemis d’Asthar et de l’humanité sont les Sauriens ou Hommes-Lézards (ještírci en Tchèque). On retrouve les thématique de David Icke, en particulier le thème très prégnant des “Chips”, des puces que les Reptiliens voudraient insérer dans l’être humain, probablement les puces RFID.
Ivo A. Benda alla jusqu’à envoyer des instructions au ministère de la Défense slovaque, ce qui provoqua un mouvement de panique. Il s’en expliqua à la télévision : “Si vous étiez attaqué par un Homme-Lézard, ne voudriez-vous pas que votre ministère de la Défense soit prêt à vous protéger ?”.
Le ministère de la Défense se contenta de faire examiner le contenu des enveloppes pour s’assurer qu’elles ne contenaient pas de substances toxiques…
Une communication baroque et colorée
Les Universe People ont une communication explicative très dense, cherchant à avertir sur une complexité secrète du monde, une menace sourde et tourbillonnante qui contraste avec les visions arc-en-ciel très aérées de la dimension parallèle ou des personnages positifs, comme Jésus Christ, qui, selon Ivo A. Benda, était un envoyé d’Ashtar :
Voici deux visuels typiques des Universe People. De véritables décharges d’informations qui, par l’utilisation de formes et de schémas, n’est pas loin de comporter une fonction hypnotique :
Voici un autre schéma de la menace du puçage de l’être humain par les Sauriens :
L’utopie Universe People :
Ici, la menace paraît claire :
Sources officielles du mouvement :
- Le site officiel des Universe People
- Un site Universe People en version française
- Conversation avec Ivo A. Benda
Sources externes :
Pour retourner à l’index de notre Wiki des cultes étranges, c’est par ici.
Les cultes les plus étranges : Nation of Yahweh – The Universe People – The Creativity Movement – Pana Wave Laboratory – Ecoovie – Le Mouvement Raelien – The Church of Bible Understanding – The Aetherius Society – Heaven’s Gate – Divine Truth – L’Aumisme (ou Mandarom) – Nuwaubianisme – Happy Science – Culte de John Frum – Asatrú – The Church of All Worlds – The Church of the Subgenius – L’Eglise de l’Euthanasie – Le Dudeisme – Le Jediisme – Le Discordianisme – Le Pastafarisme – Le Kopimisme